Pectolite
La pectolite est un minéral appartenant au groupe des silicates.
Recherche sur Google Images :
Source image : morriganscave.wordpress.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... LarimarPropriétés physiquesOu pectolite, fait partie des quartz silicates.... avait été prédit par le médium Edgar Cayce en son temps.... (source : reiki-cristal)
La pectolite est un minéral appartenant au groupe des silicates.
La pectolite est constituée d'agrégats de cristaux en aiguilles. Elle est de couleur blanche, neutre, grisâtre ou bleue (Larimar). Elle laisse des traces blanches. Le plus souvent, son éclat est vitreux ou soyeux sur des surfaces propres.
Certains cristaux peuvent être translucides.
- Dureté (sur l'échelle de dureté de Mohs) 4, 5-5
- Fracture Inégale
- Clivage Parfait
- Composition chimique NaCa2Si3O8 (OH)
Hypothèse d'Edgar Cayce
La page consacrée à Edgar Cayce mentionne, dans la section "Atlantide", l'indication suivante : "À cet égard, Cayce a aussi prévu la venue d'une certaine'pierre bleue'd'origine atlante, qui devait être trouvée sur "une île des Caraïbes" et devait avoir le pouvoir de guérir. En 1974, une pectolite bleu volcanique, désormais connue sous le nom de Larimar, a été trouvée en République dominicaine. Dans les cercles ésotériques, on dit que cette pierre gemme colorée peut soigner ; comme avec la majorité des cristaux et pierres gemmes, il n'y a aucune preuve scientifique à ce sujet. "
Formation
La pectolite se forme dans les cavités des laves basaltiques. Fréquemment, aux zéolites (heulandite, phillipsite, analcime, chabazite et natrolite).
Tests
Comment reconnaître la pectolite ?
À l'acide
La Pectolite gélatinise avec l'acide chlorhydrique.
Par chauffage
Lors d'un chauffage en éprouvette, de l'eau peut s'échapper du fragment rocheux.
Références
- Roches et Minéraux, Chris Pellant, collection L'œil Nature de Bordas.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.