Dresde vert

Le Diamant Vert de Dresde est un diamant coloré naturel étonnant qui reflète une ombre verte et pèse 40.70 carats. Le nom Vert de Dresde a été adopté de la capitale de la Saxe où il a été exposé depuis plus de 200 ans.


Catégories :

Diamant - Élément natif - Minéral

Recherche sur Google Images :


Source image : isabel.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Depuis sa création, Dresde vert services, prodigue ses conseils en région... (source : dresdevert)
Diamant Dresde vert

Le Diamant Vert de Dresde est un diamant coloré naturel étonnant qui reflète une ombre verte et pèse 40.70 carats. Le nom Vert de Dresde a été adopté de la capitale de la Saxe où il a été exposé depuis plus de 200 ans.

Le diamant doit provenir des mines de diamants localisées dans le district de Golconda en Inde. Le grand diamant vert a atteint Londres en 1726 via Marcus Moses qui était un négociant de diamants. Le Vert de Dresde a été coupé à Londres. En 1741 le diamant a été possédé par Frederick Augustus II, le Roi de la Pologne. Le diamant a été vendu au roi de Pologne par un négociant juif nommé Dallas à la Grande Foire Annuelle de Pâques à Leipzig.

La couleur verte du diamant est la caractéristique la plus attrayante de la pierre. Ce phénomène a une explication scientifique que la couleur verte est le plus souvent le résultat des cristaux heurtant des réserves radioactives à plusieurs positions pendant sa durée de vie et du point de vue géologique cette durée de vie est mesurée en millions d'années. La forme la plus fréquente des diamants d'irradiation se développe par le bombardement par les particules alpha qui sont présentes dans les enceintes d'uranium ou la nappe phréatique d'infiltration.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : diamant - vert - dresde - verte - londres - négociant - roi - pologne - couleur - durée - vie -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dresde_vert.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu