Graff pink

Le Graff Pink est un rare diamant rose taillé en émeraude, de 24,78 carats, appartenant au bijoutier londonien Laurence Graff.


Catégories :

Diamant - Élément natif - Minéral

Recherche sur Google Images :


Source image : info-luxe.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Montée en bague, ce magnifique et rare diamant rose taille émeraude de 24, 78 carats est certifié... 17 novembre, 2010 Pas de Commentaire... Il rebaptisa le bijou «The Graff Pink» et fit la déclaration suivante : «Il est le diamant... (source : info-luxe)
  • ... Le diamant rose, baptisé "Facy Intense Pink ", de 24, 78 carats, d'une couleur et ... Une boutique Hermès de Paris, le 25 octobre 2010... de diamants roses " Graff pink " après avoir avoué que ce diamant l'avait "hanté"... (source : metrofrance)

Le Graff Pink est un rare diamant rose taillé en émeraude, de 24, 78 carats, appartenant au bijoutier londonien Laurence Graff. Aussi connu sous le nom de diamant rose d'Harry Winston, sa couleur, sa pureté VVS2 et en particulier son type IIa le placent dans une catégorie recherchée[1] dans la mesure où elle représente moins de 2% des diamants répertoriés au monde.

Le 16 novembre 2010, ce diamant est devenu le diamant le plus cher au monde quand il a atteint le prix de 46 millions de dollars[2] lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à Genève.

Histoire

On sait peu de chose avant l'achat de diamant, dans les années 1950, par Harry Winston, le célèbre bijoutier américain des stars. Ce diamant peu connu était cependant décrit comme un des plus beaux jamais découverts. Il est resté pendant une soixantaine d'année chez un collectionneur anonyme indien[3] qui l'a vendu aux enchères, la mode des diamants colorés faisant remonter leur prix.

La pierre, monté en bague, est devenu le diamant le plus cher au monde quand il a atteint le prix de 46 millions de dollars [2] (34 millions d'euros) le 16 novembre 2010 chez Sotheby's à Genève. Son acheteur, Laurence Graff, battait ainsi son propre record, établit quand il avait acquis le Wittelsbach pour 16, 4 millions de Livres sterling lors d'une vente aux enchères de Christie's[4].

Caractéristiques

Certifié “Fancy intense Pink” par le Gemological Institute of America (GIA), cette pierre précieuse est d'une qualité particulièrement rare. Outre son poids, elle combine une pureté exceptionnelle (VVS2, c'est-à-dire que les défauts ne sont décelables qu'à la loupe) avec un type IIa, qui veut dire qu'elle ne contient ni azote ni bore, éléments limitant la transparence.

M. Graff avait fait sourciller bien des gens quand il avait annoncé vouloir redécouper le Wittelsbach après en avoir fait l'achat. Ses plans pour le diamant rose ne sont pas connus, mais Sotheby's a indiqué que la pierre possédait une faille invisible à l'œil nu et que le diamant pourrait devenir sans défaut s'il était taillé à nouveau[5]. Ce défaut, qui peut d'ailleurs être attribué à un dommage postérieur au taillage de la pierre[6], ferait passer la pureté du diamant à l'indice VVS1, ou alors IF.

Références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : diamant - rose - 2010 - millions - graff - quand - sotheby - pierre - connu - pureté - cher - prix - dollars - enchères - chez - avait - défauts - pink - rare - taillé -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Graff_pink.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu