Taylor-Burton

Le Taylor-Burton est un diamant rendu célèbre lors de son achat par l'acteur Richard Burton pour son épouse Elizabeth Taylor en 1969, le faisant connaître dans le monde entier pour sa taille et sa valeur.


Catégories :

Diamant - Élément natif - Minéral

Recherche sur Google Images :


Source image : kunsthandelinezstodel.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • n l'année 1966, le diamant de Taylor - Burton a été découvert dans la mine première. Aujourd'hui, le propriétaire du diamant est le président du groupe de ... (source : fr.mapsofworld)
  • Ce diamant a été offert par Richard BURTON à Elisabeth TAYLOR, il pèse 33.19 carats et appartenait à Vera Krupp, la seconde femme du magnat d'acier, ... (source : diamini)
  • ... Sur cette photo, Liz Taylor porte en collier autour du cou un des plus beaux diamants du monde que Richard Burton en lui offrant rebaptisa... (source : commeunpeople)

Le Taylor-Burton est un diamant rendu célèbre lors de son achat par l'acteur Richard Burton pour son épouse Elizabeth Taylor en 1969, le faisant connaître dans le monde entier pour sa taille et sa valeur[1].

Le diamant brut, pesant 241 carats (48 g), est trouvé en 1966 dans la Mine Premier, en Afrique du Sud. Il est taillé en forme de poire par Harry Winston, ramenant son poids à 69, 42 carats (13, 88 g) [1], [2].

Le diamant est en premier lieu la propriété de Harriet Annenberg Ames puis est acquis aux enchères par Robert Kenmore, propriétaire de la marque de luxe Cartier[1], pour un montant record de 1 050 000 [3]. Il est reconnu comme le premier diamant au monde dépassant le million de dollars - Quoique d'autres pierres ont certainement, et discrètement, déjà changé de mains avec un montant à sept chiffres ou plus, ce fut le premier à le faire lors d'une vente aux enchères publiques. La société Cartier monte le diamant dans un collier de diamants.

Richard Burton achète le diamant pour sa femme, Elizabeth Taylor, qui le porte publiquement pour la première fois lors de la fête du 40ème anniversaire de la Princesse Grace de Monaco[1], [3]. Après leur divorce, en 1978, Elizabeth Taylor vend le diamant aux enchères pour 5 000 000 et utilise l'argent pour faire construire un hôpital au Botswana[2], [3]. Il est acquis par Henri Lambert, un bijoutier New-yorkais.

Son propriétaire actuel est Robert Mouawad, qui l'a fait retaillé à 68, 0 carats (13, 6 g) [3].

Références

liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : diamant - taylor - burton - premier - célèbre - elizabeth - carats - enchères - richard - acquis - robert - propriétaire - cartier - montant - diamond -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taylor-Burton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu